Après avoir parlé de son parcours, elle leur a montré les différentes étapes de création de la série en partant du commencement. Une envie, une idée, la sienne et une passion : une période historique. Le travail commence avec beaucoup de lecture, de visites de sites internet, des reperages pour prendre des photos, de rencontres. Selon elle, la partie recherche est très importante pour coller au plus juste à l'histoire .
Le scenario est réalisé par un de ses ami T GLORRIS qui le lui envoi sans trop de précision, lui laissant une grande liberté quant aux cadrages, personnages, couleurs et lieux....
story board |
Etude des différentes cicatrices possibles |
Marie Terray a aussi donnée des informations sur le conception du logo ( le titre de la série), sur les relations entre les différents metiers qui cheminent autour de la création d'une BD ( editrice, commerciaux...) et sur le déroulement des séances de dédicaces. Et après un an de travail, la bd peut sortir dans les bacs.
Marie Terray est en train de terminer le tome 4, elle a bien voulu donner quelques infos.
C'est donc une jeune femme motivée et pleine d'énergie que les élèves ont pu rencontrer et qui leur a prouvé que dans tous les domaines, pour réussir il faut aimer ce que l'on fait et travailler.