Bienvenue au CDI......


Un lieu de recherches, de découvertes et d'apprentissage....
Des livres à lire pour le plaisir, à partager avec les autres et à consommer sans modération....




Nouveaux romans à emprunter au cdi dès Lundi matin

Ysée, cavalière de légendeJeune fille solitaire et introvertie, persuadée d'être incapable d'aimer et d'être aimée, Ysée intègre une prestigieuse école d'équitation perdue dans la lande écossaise. Sur place, elle rencontre les sympathiques Lally et Blaise, des jeunes gens de son âge, mais aussi Jena, qui cherchera à la trahir pour obtenir la première place sur le podium.
Ysée saura-t-elle accepter l'amitié de ses compagnons et trouver sa place parmi eux ? Saura-t-elle reconnaître l'amour quand celui-ci se présentera à elle ? Et quel est ce mystérieux hennissement qu'Ysée croit entendre à la faveur de la brume ? L'appel de la liberté ?
Afficher l'image d'origine


Myla est grosse comme une patate et moche comme un pou. Enfin, c'est comme ça qu'elle voit les choses... Selon elle, quand ses amis rient, c'est qu'ils se moquent d'elle ; quand ils chuchotent, c'est qu'ils la critiquent ; quand ils la pointent du doigt, c'est qu'ils la trouvent ridicule. 

Le cauchemar de Myla, c'est la sortie hebdomadaire de sa classe à la piscine : elle est prête à tout pour éviter le maillot de bain. Elle a mis au point un plan infaillible... ou presque. Parce que l'étonnant mammouth qui vient de débouler dans sa vie va l'obliger à faire le grand saut !



Afficher l'image d'origineC est l histoire d un garçon absolument parfait  !  Respectueux de la moindre règle, il est persuadé que cette perfection le met à l’abri des ennuis. A l’école comme à la maison, tout doit être à sa place, propre et bien rangé : son bureau, son lit, la sculpture de la maîtresse, les couverts dans le lave-vaisselle. Et surtout, ne pas oublier d’effacer les traces de doigts sur le frigo et de compter 3 fois 33 avant d’aller en récré ! Qui sait ce qui pourrait arriver s’il oubliait ses rituels… C’est ce qu il  est sur le point de découvrir, car l’affreuse autruche qui a déboulé dans sa vie du jour au lendemain a plutôt l’air de se moquer des règles comme de ses premières plumes !