
Habitué au salon bd d' Angoulème, aux Manga mania ou encore à la Japan expo, il a accepté de consacrer 1 heure à ce petit groupe d' élève qui cette année s' est spécialisé dans la découverte des mangas Français : les manfras.
Pour cette occasion les mangavores ont lu , dessiné et imaginé les personnages de la série de Romain Lemaire dans un autre monde. Des tee shirt ont été confectionné avec leurs travaux et Clara du groupe a crée le logo du club manga pour lui donner une idéntité.
Romain Lemaire a aussi reçu des planches réalisées par les élèves qui se sont transformés à la fois en scénaristes et dessinateurs pour imaginer un passé aux personnages phares d" Ever dark". D' autres lui ont proposé des dessins de personnages crée par eux qu' ils espèrent pouvoir intégrer un futur tome de la série voir dans une autre série. Cette initiative avait déjà portée ses fruits lors d' une rencontre plus ancienne avec boky bossale qui dans le tome 2 de Samourawaii avait utilisé des personnages dessinés par des élèves de l Atelier BD....
L' échange va donc être interessant entre ces élèves passionnés de manga et Romain Lemaire Mangaka confirmé.
Cette rencontre s' incrit dans la mise en place d'un prix MANFRA qui sera decerné en juin par les élèves du club.
Le projet a reçu le soutien du département et de région