Bienvenue au CDI......


Un lieu de recherches, de découvertes et d'apprentissage....
Des livres à lire pour le plaisir, à partager avec les autres et à consommer sans modération....




Poèmes des élèves de 3 ème .. suite


Je refuse de rêver

Je refuse de rêver de ce monde soit disant meilleur.

Je refuse de rêver de faux espoirs.

Je refuse de rêver d'un monde où le bonheur serait si futile.

Je refuse de rêver de ne pas me réjouir d'un bonheur car il serait quotidien.

Je refuse de rêver d'un monde  sans de juste milieu entre malheur et bonheur

Je refuse de rêver ou même d'imaginer car je sais que le malheur est l'activité de l'humain

Je refuse de rêver car oui, je suis pessimiste, oui, je sais peut-être lâche, mais

Je refuse de rêver d'un monde meilleur car on a besoin du contraire, de l'opposé...

Je refuse de rêver car pour être franc je n'ai pas envie de dormir.

LUIGI   

Trahison  

Je  rêve qu'un jour
Tu arrêtes de me trahir
Tu as révélé mon secret au grand jour
Il ne me reste plus qu'à partir

Je  rêve qu'un jour
Tu te rendes compte
Que tu ne me verras plus dans cette cour
Tu devrais avoir honte

Je  rêve qu'un jour
Tu te rappelles de moi
Et que tu cours
Tout en pensant à moi

Je  rêve qu'un jour
Je hante tes nuits
En te réveillant au petit jour
Tel un fantôme de minuit

Je me bats contre la trahison, les mensonges, les fausses amies ou encore les trompeurs.
Je me bats pour qu'enfin la vérité fasse surface, que les amies redeviennent des amies, et que l'on puisse enfin se faire confiance.

Elodie