Bienvenue au CDI......


Un lieu de recherches, de découvertes et d'apprentissage....
Des livres à lire pour le plaisir, à partager avec les autres et à consommer sans modération....




QUINZAINE DE LA POESIE AU CDI

Dans le cadre de l'opération "lire en fète", le cdi propose aux classes cette année de travailler sur le thème de la poésie, les élèves de 5 ème ouvrent le bal avec quelques jolis textes. Un recueil qui regroupera leurs production et  illustré par les élèves sera à disposition au cdi à la fin du mois. Venez le consulter, cela vous donnera des idées pour un prochain concours organisé par le cdi à la rentrée des vacances....

 La forêt

La brume lentement se traîne.
Voile de mariée posé.
Au sous -bois des forêts de chênes
Mouillés de  perles de rosée.

Dentelles de lumières.
Dansent sur les feuilles
Dissipant les ténèbres
Où le hibou veille.

Sur la pierre moussue.
Perce le cèpe ventré.
Déguisé comme un arlequin.
Cros de loup dans mon estomac

D’un coup de couteau
Je l’ai arraché, découpé
Fracassé, aillé, persillé
Et dévoré

Hum !!!
Gabriel C 5ème


Les saisons

Je suis très content,
quand c'est le printemps,
je ressens tant de fleurs,
qui grandissent en mon coeur.

Aujourd'hui c'est l'été,
on va se baigner,
la chaleur c'est très gai,
mais ça sens le brulé.

Et puis vient l'automne,
on mange des pommes,
 la pluie fait rage,
avec de nombreux nuages.

Quand l'hiver vient,
la neige c'est bien,
mais c'est vraiment froid,
on n'a pas le choix.

Benjamin D