En effet vendredi, Olivier Tichit était bien là au CDI devant les 17 élèves de l'atelier BD pour parler avec passion de sa BD et de son métier. Il a insisté sur le fait que pour créer un BD il fallait savoir dessiner mais surtout être patient et que " l'outil le plus utile au dessinateur était la gomme". Après avoir présenté les différentes étapes pour la création d'une BD ( élaboration du story bord, crayonné à la plume pour O. Tichit et l'encrage, il leur a montré comment réaliser le mise en couleur de cases à partir de sa palette graphique.
Les élèves ont pu aussi apprendre à dessiner Bazile la mouche, sympatique personnage que l'on suit à travers des gags tout au long de la BD.
Pour terminer, après avoir répondu à quelques questions notamment sur sa nouvelle BD et sur l'univers de la BD, il a laissé une très belle dédicace pour les élèves de l'atelier qui sera affichée au CDI.
Nous attendons donc avec beaucoup d'impatience la fin de l'année pour découvrir ce nouvel album qui nous emmenera dans un univers fantastique où grouillent de nombreux monstres.
Merci Mr Tichit.