Bienvenue au CDI......


Un lieu de recherches, de découvertes et d'apprentissage....
Des livres à lire pour le plaisir, à partager avec les autres et à consommer sans modération....




Nouveauté CDI : la suite des aventures de la famille POMMMEROL

 

Vous avez aimé l 'histoire  : 

Le grand mensonge de la famille Pommerol 





Voilà un an que la famille Pommerol a annoncé aux parents, amis et voisins qu’elle partait un mois en Chine. Tout est prêt pour le départ quand le père annonce qu’il est renvoyé de sa banque pour avoir effacé les agios de clients désargentés. Il faut donc renoncer au séjour à l’étranger. Comment justifier l’abandon du projet à l’entourage ? Pas question que le père passe pour un tricheur. Ils décident de rester calfeutrés dans leur maison (volets fermés, pas de bruit ni de lumière) et de se documenter sur les lieux qu’ils devaient découvrir pour être à même de raconter leur voyage. Au bout de trois jours, Juju s’inquiète pour leur perroquet Jacquot retranché à la cave. Elle descend le voir. La lumière l’excite. Le volatile hurle. Le vieux voisin l’entend, s’inquiète et veut intervenir. Alors…
Si vous voulez écouter la lecture du chapitre 1 et 2 cliquez sur ce lien :  
https://www.youtube.com/watch?v=S2V9q1Q4cVk


Vous aimerez  retrouver les personnages dans une nouvelle aventure : 

La fiesta de mamie  Pommerol 


Juliette et Flo passent l’été chez leur mamie Pommerol. Sympa, c’est sûr, mais un brin ennuyeux quand la canicule vous cloître à la maison. La vieille dame leur raconte son enfance, et son rêve secret d’aller dans les airs. Et hop ! Juliette et Flo vont concocter une vraie surprise, grâce aux vieux voisins, quelques mensonges aidant, pour offrir une fiesta digne de ce nom à la vieille dame plusieurs mois avant la date, mais qu’importe. Une sortie en montgolfière, pour laquelle elles devront gagner de l’argent, suivie d’une fête rassemblant les amis du village.
Nous retrouvons avec plaisir les filles Pommerol, leur goût des blagues et des mensonges, avec cette fois une pointe de gravité lorsque la grand-mère évoque son enfance durant la guerre et celle d’une petite fille juive cachée dans le village.